top of page

Relaxation et harmonisation énergétique

L'atelier hebdomadaire dure une 1H15.

Il ne nécessite aucun prérequis en relaxation ou en travail corporel.

Cependant un entretien téléphonique ou de visu est souhaitable pour définir au préalable avec chaque adhérent ce qu'il attend de l'atelier.

Au cours de celui-ci, je propose des exercices issus de mes formations en sophrologie, en ostéopathie et en kinésiologie et de l'expérience acquise auprès de praticiens énergéticiens depuis plus de 20 ans.

Les exercices pratiqués permettent très rapidement:

  • de dissoudre des tensions physiques et mentales

  • d'améliorer la qualité du sommeil

  • d'acquérir progressivement une meilleure qualité de vie et par là-même de renforcer son système immunitaire.

  • d'acquérir les bases nécessaires pour devenir le plus autonome possible dans la gestion de son bien-être et de sa santé.

 

Une formation de 3 ans en ostéopathie m'a fait prendre conscience de l'importance de connaître le corps humain et son fonctionnement physiologique.

Chaque séance débute donc toujours par une courte présentation de 10 à 15 minutes sur l'anatomie, la physiologie ou l'énergétique selon les besoins de la séance du jour.

Je remets une fiche d'informations sur le sujet du jour afin de permettre à chacun de se constituer un mini cours de bien-être avec les informations anatomiques ou les exercices spécifiques qui ont fait l'objet d'une présentation.

La pratique physique (exercices de respiration, de kinésiologie, d'étirements, de  relaxation) dure environ 45 minutes et intègre les informations présentées en introduction.

L'atelier se termine par un court débriefing sur la séance du jour.

bottom of page